Système Solaire Combiné

Prime éco énergie : système solaire combiné

Mise à jour : Le dispositif des certificats d'économies d'énergie a vu sa réglementation évoluer depuis le 1er janvier 2015 avec l'arrivée de la 3ème période des primes éco énergie. En attendant une révision du cadre règlementaire du dispositif, l'installation d'un système solaire combiné ne permet pas de prétendre à une prime éco énergie.

Dès que la réglementation pour ces travaux aura évolué, PrimesEcoEnergie.fr vous proposeras des offres avantageuses pour financer l'installation de votre système solaire combiné

Utiliser rationnellement les ressources naturelles à notre disposition, c’est l’enjeu du XXIème siècle. En installant un système solaire combiné, vous utilisez une énergie propre et disponible pour tous : grâce aux rayons de soleil, vous chauffez jusqu’à 70% de votre eau sanitaire.

Les primes éco énergie : un vrai coup de pouce pour l’installation d’un système solaire combiné

Grâce aux économies d'énergie réalisées chaque année, l’installation d’un système solaire combiné est rentable à moyen terme.

Dès aujourd’hui, vous pouvez bénéficiez d’une prime éco énergie pour vous aider à réaliser vos travaux d'économie d'énergie. Le montant de la prime est variable : elle dépend par exemple de la zone géographique du logement ou encore des spécificités de votre installation.

Pour vous permettre de l’évaluer dès à présent, une simulation en ligne est à votre disposition : vous calculez le montant des primes éco énergie correspondantes à votre situation, en quelques instants.

Comment profiter de la prime éco énergie pour un système solaire combiné ?

L’installation d’un système solaire combiné doit être conforme aux normes fixées par l’État:

  • Certification du système solaire combiné : il doit être certifié CSTBat, Solarkeymark ou bien EN 12975 / EN 12976 ;
  • Un artisan agréé et certifié QualiSol : l’artisan choisi doit être agréé mais aussi certifié pour la réalisation des travaux.

Les démarches en quelques clics

Pour recevoir des primes éco énergie, suivez le guide :

  • Faites une simulation de Prime Eco Energie et créez votre compte. Vous y trouverez les documents et informations dont vous avez besoin ;
  • À la fin des travaux, vous envoyez la facture et l’attestation de fin de travaux à cette adresse : VTE / Pimes Énergie / 3 rue de Palestro, 75002 Paris
  • Dans les 15 jours après la réception de votre dossier avec la facture et l’attestation de fin de travaux, vous recevez votre ou vos chèques travaux en euros.

Pour toute demande de primes éco énergie une réglementation est à respecter

La demande de primes éco énergie, pour l'installation d'un système solaire combiné est soumise à une réglementation

Voici, ci-dessous, les 3 grands principes à respecter pour profiter d'une Prime Eco Energie:

  • La demande de prime éco énergie doit être faite AVANT le commencement des travaux;
  • L’artisan qui réalise les travaux doit être agréé et certifié ;
  • Votre dossier complet (facture + attestation de fin de travaux) doit être envoyé au plus tard dans les 10 mois après la fin des travaux.
 

Les explications de Primes Éco Énergie.fr sur le système solaire combiné

L’installation et le fonctionnement d’un système solaire combiné

Le système solaire combiné implique un double fonctionnement : il chauffe l’eau mais nécessite souvent une deuxième source d’énergie d’appoint.

  • Le fluide caloporteur : c’est à l’intérieur des capteurs qu’il récupère la chaleur des rayons de soleil ;
  • Le ballon d’eau ou chaudière : c’est le fluide caloporteur, qui, en tournant autour de l’appareil va en chauffer l’eau. Si l’eau n’est pas suffisamment chaude, elle nécessite alors une énergie d’appoint.

Les énergies d’appoint potentielles :

  • Le ballon d’eau : il va stocker l’eau, puis grâce à une résistance électrique ou un échangeur, il va diriger l’eau vers la chaudière en la chauffant de nouveau. Ce système nécessite deux sorties, une pour le chauffage et une autre pour l’eau chaude sanitaire.
  • La chaudière : l’eau se dirige dans ce cas directement dans la chaudière, sans être stockée au préalable. C’est la chaudière qui a alors pour rôle de chauffer l’eau de nouveau si besoin pour la diffuser dans le circuit de chauffage ou s’en servir les eaux chaudes sanitaires.
  • Le plancher solaire direct : via un réseau de conduits, l’eau est stockée sous vos pieds. Un vrai gain de place pour votre logement par rapport à un ballon d’eau.

Les + de Primes Eco Energie:

Le saviez-vous ? Les primes éco énergie sont cumulables avec les autres aides de l’État telles que :

  • Le crédit d’impôt 2015
  • Le taux de TVA réduit à 5,5% sur les travaux d’économie d’énergie
  • L’éco-prêt à taux zéro
Je demande une prime éco énergie !

Les bonnes raisons d’installer un système solaire combiné

Avec le système solaire combiné, vous investissez dans l’avenir

Le soleil, une énergie propre: les capteurs solaires posés sur votre toit récupèrent l’énergie solaire, propre et gratuite

La chaudière comme chauffe-eau d’appoint : moins sollicitée, elle consomme moins d’énergie. L’eau est chauffée principalement par l’énergie solaire

Une facture en baisse : une fois les travaux réalisés, vous profitez de l’énergie solaire, gratuite. Vous pouvez ainsi diminuer votre facture énergétique de près de 70%.

Je demande une prime éco énergie !