Les primes éco énergie : les conditions d'obtention

Les Primes éco énergie s’adressent à tous, particuliers et entreprises si vous remplissez ces conditions :

  • Si vous êtes un particulier: vous devez être majeur, résider en France métropolitaine et être locataire ou propriétaire du logement (voir aussi Qui peut recevoir une prime éco énergie ?)
  • Les travaux à effectuer doivent être éligibles à la prime éco énergie et l’installation doit répondre aux critères fixés par l’ADEME. Par exemple, un seuil minimum de performance en économie d’énergie est demandé pour certains appareils (voir La liste des travaux éligibles aux primes éco énergie) ;
  • Vous devez impérativement avoir fait la demande de prime éco énergie AVANT le début des travaux
  • L’artisan choisi pour effectuer vos travaux doit certifié RGE ou reconnu grenelle pour l'environnement;
  • La facture, l’attestation sur l'honneur et selon besoin, un justificatif de certification, doivent être envoyés dans un délai maximum de 10 mois après la fin des travaux.

Si toutes ces conditions sont remplies, vous recevrez vos primes éco énergie, directement par chèque en euros, 15 jours après la réception de dossier, à déposer directement sur votre compte bancaire !

Remarque : Les montants des Primes éco énergie peut varié en fonction des revenus.

Calculez votre prime éco énergie

Tout savoir sur les Primes Eco Energie

Une prime éco énergie par travaux

Vous ne pouvez prétendre qu’à une seule prime éco énergie par travaux. Elle est cependant cumulable avec le crédit d’impôt 2015, la TVA réduite, les subventions de l’ANAH ou les aides des collectivités.

Comment demander une prime éco énergie ?

  • Simulation de prime éco énergie

    Faites une simulation de primes éco énergie gratuite et sans engagement en ligne et demandez vos chèques travaux en euros

  • Envoyez-nous votre facture

    Après réalisation de vos travaux d'économie d'énergie par votre artisan, envoyez-nous votre facture et l'attestation sur l'honneur (reçue par email à la fin de votre simulation de prime énergie) pour bénéficier de votre aide travaux

  • Recevez votre prime éco énergie en chèque en euros

    Dépensez le montant de la Prime Eco Energie comme bon vous semble; vous déposez votre chèque travaux sur le compte bancaire de votre choix.

Faites une demande de devis en ligne pour vos travaux d'économies d'énergie !