Chaudière biomasse individuelle
Prime éco énergie : chaudière biomasse individuelle
Contrairement aux chaudières traditionnelles, la chaudière biomasse individuelle utilise des combustibles naturels. Elle est également reconnue comme possédant un excellent rendement.
La prime éco énergie pour financer une chaudière biomasse individuelle
La chaudière biomasse individuelle est éligible aux primes éco énergie
Installer une chaudière biomasse individuelle dans votre logement vous permettra non seulement d’économiser près de 30% sur votre facture de chauffage mais aussi d’utiliser des ressources naturelles inépuisables.
Pour vous aider à réaliser votre projet, rien de mieux qu’une prime éco énergie ! Une fois les travaux terminés, vous recevrez un virement bancaire pour compenser une partie de votre investissement.
Plus de travaux d'économies d'énergie
Coup de pouce économies d'énergie : Une prime chaudière biomasse à 4 500€ !
Avec la Primes Eco Energie, bénéficiez du programme coup de pouce mis en place par le Ministère de l’Environnement pour les aider les personnes aux revenus modestes à installer une chaudière biomasse et réaliser ainsi des économies d'énergie. Profitez-en dès maintenant d'une prime de 4 500€ !
Comment profiter de la prime éco énergie pour l’installation d’une chaudière biomasse individuelle ?
L’Etat a réglementé les conditions d’obtention d’une prime éco énergie pour une chaudière biomasse individuelle :
Pour être éligible à la prime éco énergie, la chaudière biomasse installée doit respecter un certain seuil de rendement énergétique et d'émission de polluant ; elle doit disposer de la classe 5, du label Flamme Verte ou équivalent (Norme NF EN 303.5).
Les démarches pour des primes éco énergie en quelques clics
Une fois le rendement énergétique de votre chaudière biomasse individuelle vérifié avec votre artisan, il ne vous reste plus qu’à accomplir les quelques démarches suivantes :
- Ouverture d’un compte sur votre espace perso
- A la fin des travaux, le Bénéficiaire peut envoyer son dossier complet depuis son espace personnel.
- Quand nous recevrons votre dossier complet, nous vous enverrons un virement bancaire dans un maximum de 15 jours
Le saviez-vous ? Toutes les primes éco énergie sont soumises à une réglementation. Veillez donc simplement à :
- Faire la demande de prime éco énergie AVANT de commencer les travaux
- Choisir un artisan ayant la certification RGE
- Envoyer votre dossier complet (facture + attestation sur l'honneur) dans les 9 mois après la réalisation des travaux.
Comment fonctionne une chaudière biomasse individuelle ?
Le fonctionnement de la chaudière biomasse individuelle
La chaudière biomasse individuelle possède le même fonctionnement qu’une chaudière classique: grâce à la combustion, elle produit de l’énergie qui se transforme en chaleur.
Pour mieux comprendre le fonctionnement d’une chaudière biomasse individuelle, voici quelques informations sur les combustibles utilisés et le mécanisme utilisé :
- Le combustible : il existe trois types de combustibles, à savoir le bois (en pastilles, granulés ou copeaux), les déchets d’animaux ou encore les déchets issus de cultures à haute concentration énergétique
- Le mécanisme : le combustible (bois ou déchets) brûle et grâce à une réaction chimique avec le comburant, il produit de l’énergie sous forme de chaleur. Cette chaleur est ensuite diffusée à vos différents appareils de chauffage
Le saviez-vous ? Les chaudières classiques utilisent des ressources dites fossiles (gaz ou fioul) alors que la chaudière biomasse individuelle se sert de ressources dites naturelles (bois et déchets).
Les + de Primes Eco Energie
Bonne nouvelle : les primes éco énergie sont parfaitement cumulables avec les différentes contributions de l’État. Si cela n’est pas déjà fait, n’hésitez pas à vous renseigner sur :
Je demande une prime éco énergie ! Les bonnes raisons d’installer une chaudière biomasse
Voici quelques-uns des avantages de la chaudière biomasse
Des combustibles naturels : elle se nourrit ordinairement de bois, en pastilles, granulés ou copeaux, de déchets d’animaux ou encore de déchets issus de cultures à haute concentration énergétique. Ces ressources naturelles coûtent moins chers que les combustibles comme le fioul ou le gaz
Un meilleur rendement : à quantité d’énergie consommée égale, la chaudière biomasse individuelle produit davantage d’énergie qu’une chaudière classique.
Moins de gaz à effet de serre : contrairement au fioul ou au gaz, les combustibles nécessaires au fonctionnement d’une chaudière biomasse individuelle émettent très peu de CO2.
Des économies de chauffage : votre facture peut diminuer de 30% chaque année grâce à l’installation d’une chaudière biomasse individuelle dans votre logement.
Je demande une prime éco énergie !