Quel est le montant de la prime éco énergie pour mes travaux ?

Recevoir des primes éco énergie, c’est bien. Mais de combien ?

Pour évaluer le montant de la prime éco énergie, n’hésitez pas à faire une simulation en ligne

C’est simple, rapide et gratuit. En rentrant vos données (type de travaux, lieu d’habitation, caractéristiques), vous connaîtrez en quelques clics le montant de votre prime éco énergie que vous recevrez par chèque en euros: une vraie aide pour vos travaux.

Quels sont les critères pour estimer le montant de la prime éco énergie ?

Ce montant dépend de quatre critères principaux :

  • Le type de travaux d'économie d'énergie réalisés. La prime va varier selon le type de travaux que vous allez effectuer. Plus l’économie d’énergie générée est élevée, plus le montant de la prime éco énergie est important.
  • De l'adresse de vos travaux. Un coefficient a été attribué à la zone géographique à laquelle votre logement est rattaché. Il va influer sur le montant de la prime éco énergie.
  • Des spécificités de votre logement et des matériaux choisis. L’année de construction et la surface du logement, les matériaux utilisés ou encore leur rendement, tous ces éléments vont entrer dans le calcul du montant de la prime éco énergie.
  • Des revenus de votre foyer. La Prime éco énergie calculée par le simulateur sur notre site correspond correspond au montant reçu par un ménage aux ressources "modestes" ou inférieures (selon les critères de l'ANAH). Le montant de la Prime pour un foyer dont les revenus dépassent ces seuils sera de 50 % de la valeur calculée.
  • Le montant de la prime éco énergie n'a pas de limite, elle est proportionnelle aux travaux que vous réalisez. Le mieux, c’est encore de faire une simulation en ligne pour évaluer la prime éco énergie qui correspond à vos travaux et à votre situation.

Le montant de la Prime Éco Énergie que vous pouvez recevoir dépend également de la côte EMMY du Certificat d'Économie d'Énergie à la date de validation de votre dossier.

Calculez votre prime éco énergie

Faites une demande de devis en ligne pour vos travaux d'économies d'énergie !