Ventilation VMC Simple flux hygroreglable

Prime éco énergie: VMC simple flux hygroréglable

Bien aérer son logement est la clef pour bénéficier d’un air sain. Mais l’hiver, ouvrir les fenêtres en grand entraîne une déperdition thermique importante. Il faut alors surchauffer pour retrouver une température confortable. Installer une VMC simple flux hygroréglable vous permet d’assainir l’air quand vous en avez besoin sans déperdition de chaleur.

La prime éco énergie : un vrai soutien pour l’installation d’une VMC simple flux hygroréglable

Pour votre logement, vous envisagez l’installation d’une VMC simple flux hygroréglable ?

L'installation d'une VMC simple flux hygroréglable entre dans le cadre de primes éco énergie, puisqu’ils permettent d’économiser de l’énergie. Pour estimer le montant du chèque qui vous sera remis une fois les travaux réalisés, une simulation de quelques minutes est possible directement sur notre site.

Pour obtenir des primes éco énergie, l’installation de la VMC simple flux hygroréglable doit remplir ces conditions fixées par l’État :

  • Dans un logement individuel : tous les éléments, telles que les entrées d'air et bouches d'extraction ainsi que le caisson de ventilation doivent être certifiés CSTBat ou avoir une certification équivalente
  • Dans des installations collectives : votre VMC simple flux hygroréglable doit pouvoir fonctionner avec les conduits déjà présents. De plus, les éléments (entrées d'air et bouches d'extraction autoréglables) doivent certifiés CSTBat ou avoir une certification équivalente.
  • Le ventilateur de la VMC simple flux hygroréglable doit avoir une puissance inférieure ou égale à 38 W.

Comment profiter des primes éco énergie pour l’installation d’une VMC simple flux hygroréglable ?

Il ne vous reste plus qu’à accomplir ces simples démarches pour obtenir votre prime éco énergie :

Recevez une Prime Eco Energie en quelques clics

  • Faites une simulation de Prime Eco et ouvrez un compte dans l’espace perso
  • Envoyez la facture et l’attestation sur l'honneur (à imprimer dans votre espace perso et signé par l’artisan agréé) dans les 10 mois suivant la fin des travaux
  • A la réception de votre dossier complet, nous vous envoyons vos chèques travaux dans un délai de 15 jours maximum

Quelque soit la prime éco énergie dont vous souhaitez bénéficier, vous devez penser à :

  • Faire la demande de prime éco énergie AVANT de commencer les travaux
  • Choisir un artisan agréé ;
  • Envoyer votre dossier complet (facture + attestation de fin de travaux) dans les 10 mois après la réalisation des travaux.
 

Les petits plus de Primes Éco Énergie.fr pour l'installation d'une VMC simple flux hygroréglable

Vous trouverez ici quelques informations vous permettant de choisir la VMC la mieux adaptée à votre logement et en comprendre le fonctionnement.

Quelle est la différence entre une VMC hygroréglable et autoréglable ?

  • Une VMC simple flux hygroréglable mesure le taux d’humidité. Elle peut ainsi s’adapter et varier la ventilation au cours de la journée.
  • Une VMC simple flux autoréglable est réglé automatiquement sur la pression du logement. Son débit est constant.

Le fonctionnement d’une VMC simple flux autoréglable

La VMC simple flux hygroréglable permet une ventilation efficace et régulé en fonction des besoins grâce à un système d’extraction et de ventilation. Son fonctionnement est multiple :

  • Les grilles d’aération : installées dans la menuiserie des fenêtres, elles laissent passer un fin filet d’air provenant de l’extérieur
  • Les bouches d’extraction : placées dans la salle de bain ou la cuisine, elles aspirent l’air vicié, c’est-à-dire déjà utilisé, et l’évacuent grâce à un ventilateur
  • Air assaini : grâce aux grilles d’aération qui ventilent couplées aux bouches d’extraction qui aspirent, l’air du logement est sain
  • Débit variable : la VMC simple flux hygroréglable permet de calculer le taux d’humidité. Les niveaux de ventilation et d’extraction varient en fonction du taux.

Les + de Primes Eco Energie

À savoir : La VMC, ou Ventilation Mécanique Contrôlé, est un système d’aération qui permet de faire circuler l’air entre les différentes pièces de votre logement.

Je demande une prime éco énergie !

Les bonnes raisons de choisir une VMC simple flux hygroréglable

Les avantages d’une VMC simple flux hygroréglable

Davantage de confort : l’air sain et renouvelé apporte un véritable bien-être dans le logement. De plus, moins de déperditions de chaleur dues aux fenêtres grandes ouvertes

L’énergie mieux maîtrisée : quand on ouvre les fenêtres, l’air chaud s’évapore. Pour retrouver une température idéale, on est obligé de surchauffer et donc de consommer plus d’énergie que nécessaire. Avec la VMC, l’air est assaini régulièrement et la température reste constante à l’intérieur du logement

Des dépenses en moins : avec la VMC simple flux hygroréglable, l’air est ventilé uniquement quand vous en avez besoin. Vous sollicitez donc moins le chauffage pour retrouver une température ambiante agréable, ce qui représente moins de dépenses.

Je demande une prime éco énergie !

Faites une demande de devis en ligne pour vos travaux d'économies d'énergie !