Chauffe-eau Solaire

Prime éco énergie : chauffe-eau solaire

Mise à jour : Le dispositif des certificats d'économies d'énergie a vu sa réglementation évoluer depuis le 1er janvier 2015 avec l'arrivée de la 3ème période des primes éco énergie. En attendant des évolutions réglementaires prochaines, le chauffe-eau solaire ne permet pas de prétendre à une prime éco énergie.

PrimesEcoEnergie.fr vous proposera dès que possible une offre de financement attractive pour l'installation de votre chauffe-eau solaire

L’énergie solaire est inépuisable, non polluante et en plus, disponible pour tous : avec un chauffe-eau solaire individuel, vous utilisez les rayons de soleil pour chauffer environ 70% de l’eau sanitaire dont vous avez besoin.

La prime éco énergie : un vrai soutien pour l’installation d’un chauffe-eau solaire individuel

Si vous installez un chauffe-eau solaire individuel vous obtenez des primes éco énergie

Installer des capteurs solaires sur votre toit implique un investissement initial non négligeable. Il sera rentabilisé grâce à l'économie d’énergie réalisée chaque année. La prime éco énergie est un coup de pouce financier pour vous aider à effectuer les travaux pour l’installation de votre chauffe-eau solaire individuel.

Le montant des primes éco énergie peuvent varier en fonction de votre lieu d’habitation et des spécificités de l’installation. Pour évaluer au plus juste le montant des chèques travaux correspondant à votre situation, une simulation en ligne est à votre disposition.

Comment profiter des primes éco énergie pour un chauffe-eau solaire individuel?

Pour recevoir une prime éco énergie, les démarches sont simples et nous vous accompagnons tout au long du processus

  • Faites une simulation de Prime Eco Energie sur notre site
  • Faites une demande de primes éco énergie en ligne
  • À la fin des travaux, envoyez la facture et l’attestation de fin de travaux, disponible dans votre espace perso, à cette adresse : VTE / Pimes Énergie / 3 rue de Palestro, 75002 Paris
  • Dans les 15 jours qui suivent la réception de votre dossier complet, vous recevez votre ou vos chèques travaux en euros, à dépenser comme vous le souhaitez !

Pour obtenir la prime éco énergie, veillez à bien respecter la réglementation actuelle :

  • La demande de prime éco énergie doit impérativement être faite AVANT le début des travaux ;
  • L’artisan doit être agréé et certifié
  • Votre dossier complet (facture + attestation de fin de travaux) doit être envoyé au plus tard dans les 10 mois qui suivent la fin des travaux.

Les petites explications de Primes Éco Énergie.fr à propos du chauffe-eau solaire

Le chauffe-eau solaire individuel se compose de trois éléments

Voici en quelques mots comment ils sont installés et la manière dont ils interagissent entre eux pour permettre le fonctionnement du chauffe-eau solaire :

  • Les capteurs solaires : installés sur votre toit, ils captent l’énergie des rayons de soleil ;
  • Le fluide caloporteur : placé à l’intérieur des capteurs, il récupère la chaleur des rayons de soleil ;
  • Le ballon d’eau : c’est le fluide caloporteur, qui, en tournant autour du ballon d’eau, va en chauffer l’eau.

Vous bénéficier ainsi de l’eau chaude pour votre logement, sans avoir besoin de solliciter la chaudière !

Les bonnes raisons d’installer un chauffe-eau solaire individuel

Installer un chauffe-eau solaire individuel sur votre toit est un investissement financier et écologique très rentable

Une énergie propre : grâce aux capteurs solaires posés sur votre toit, vous récupérez l’énergie solaire. Elle ne pollue pas et ne coûte rien

Une chaudière beaucoup moins sollicitée : quand vous utilisez votre chaudière, cela a un coût. Avec le chauffe-eau solaire individuel, vous diminuez de 70% sa consommation d’énergie et d’autant vos factures de chauffage

Une facture en baisse : l’énergie solaire est gratuite. Une fois les travaux réalisés, vous n’avez plus qu’à en profiter et voir votre facture diminuer de plus de deux tiers.

Je demande une prime éco énergie !