Radiateur à chaleur douce
Prime éco énergie: radiateur à chaleur douce
Mise à jour : Le dispositif des certificats d'économies d'énergie a vu sa réglementation évoluer depuis le 1er janvier 2015 avec l'arrivée de la 3ème période des primes éco énergie. Pour l'instant, les radiateurs à chaleur douce ne permettent pas de prétendre à une prime éco énergie.
Ces travaux seront de nouveau éligibles au dispositif des C2E à la sortie d'un prochain décret. Soyez assurés que PrimesEcoEnergie.fr vous proposera une offre avantageuse pour ces travaux dès que possible.
Associé à une chaudière basse température, le radiateur à chaleur douce vous permet tout de même de diminuer votre consommation d’énergie mais également le montant de vos factures, même si ce type de chauffage est moins performant qu'une chaudière à condensation, recommandée par PrimesEcoEnergie.fr
Plus de travaux d'économies d'énergie
Comment profiter de la prime éco énergie
4 étapes pour recevoir ses primes éco énergie pour ses travaux de rénovation
- Créer un compte sur l’espace perso
- Faire une demande de prime en remplissant bien tous les champs demandés
- Faire appel à un artisan agréé pour effectuer vos travaux
- Une fois les travaux finis, envoyez-nous par courrier la facture + l’attestation de fin de travaux
Et plus vite vous envoyez votre dossier complet, plus vite vous recevrez vos primes éco énergie sous forme de chèque en euros.
Une fois l’attestation et la facture reçues, nous vous envoyons votre ou vos chèques travaux dans les 2 semaines !
A savoir : A chaque étape de l’avancement du dossier, vérifiez bien que ces 3 conditions sont remplies :
- La demande de prime éco énergie doit être faire AVANT le début des travaux
- L’artisan qui réalise les travaux doit être agréé
- Vous ne pouvez demander qu’une seule prime éco énergie par type de travaux
Votre dossier complet (facture + attestation de fin de travaux) doit être renvoyer au plus tard dans les 10 mois après la fin des travaux.
Les astuces de PrimesEcoEnergie.fr pour l'installation d'une radiateur à chaleur douce
Vous souhaitez acquérir un chauffage à chaleur douce pour le confort mais aussi pour les économies financières et d’énergie qui en résultent.
Le fonctionnement d’un radiateur à chaleur douce
Le fonctionnement d’un radiateur à chaleur douce peut se résumer en deux mots : basse température. Parce-que la température n’excède jamais les 50°, contrairement aux chauffages classiques où elle peut atteindre les 90°, la chaudière est moins sollicitée. Elle chauffe moins et consomme donc moins d’énergie pour arriver à sa température maximale.
Rassurez-vous, cela n’implique pas une baisse de votre confort ! La chaleur est diffusée dans tout le logement et vous profitez de la température idéale et du bien-être habituel dans tout le logement.
Les + de Primes Eco Energie
Le saviez-vous ? Vous pouvez cependant toujours profiter des autres aides de l’État, cumulables avec les primes éco énergie :
- La TVA réduite
- Le crédit d’impôt
- l’éco-prêt à taux zéro
- Les autres subventions et aides régionales
Je demande une prime éco énergie ! Les bonnes raisons d’installer un radiateur à chaleur douce
Un radiateur à chaleur douce, appelé aussi radiateur à basse température, vous apporte :
Des économies d’énergie : comme la chaudière basse température à laquelle il est le relié, l’eau du radiateur à chaleur douce ne dépasse jamais 50° versus les 90° d’un radiateur traditionnel
Des économies sur votre facture de chauffage : à confort égal, vous économisez près de 30% sur votre facture de chauffage grâce aux degrés de température réduits
Je demande une prime éco énergie ! La petite astuce de Primes Éco Énergie.fr
L’acier, la fonte aluminium ou la fonte
Il existe trois types de matériaux pour la fabrication des radiateurs à chaleur douce. La fonte est le plus efficace puisqu’elle bénéficie de la meilleure inertie et continue de chauffer la pièce même quand le radiateur est éteint.