Chaudière Basse Température

Prime éco énergie : chaudière basse température

Mise à jour : Le dispositif des certificats d'économies d'énergie a vu sa réglementation évoluer depuis le 1er janvier 2015 avec l'arrivée de la 3ème période des primes éco énergie. Désormais, la chaudière basse température ne permet malheureusement plus de prétendre à une prime éco énergie.

Pour vos travaux de rénovation, nous vous conseillons d'installer une chaudière à condensation, un appareil moderne et efficace, permettant d'importantes économies d'énergie et de bénéficier d'une Prime Eco Energie

Comment profiter de la prime éco énergie pour l’installation d’une chaudière hà haute performance énergétique ?

C’est très facile : toutes les démarches administratives ont été réduites au minimum.

Pour recevoir votre chèque, vous devez simplement :

  • Faire une simulation de Prime Eco Energie
  • Envoyer votre facture et l’attestation de fin de travaux, que vous trouverez en version imprimable sur votre espace perso à l’adresse suivante VTE / Pimes Énergie / 3 rue de Palestro, 75002 Paris
  • À la réception des documents, nous vous envoyons votre chèque dans les 30 jours

Pour obtenir une prime éco énergie, il faut bien respecter la réglementation :

  • Envoyez votre demande de prime éco énergie AVANT le début des travaux
  • Choisissez un artisan agréé
  • Envoyer votre dossier complet comprenant l’attestation de fin de travaux ainsi que la facture dans les 10 mois après la fin des travaux.

La chaudière à basse température, comment ça marche ? Voici un petit résumé pour expliquer son fonctionnement.

Le fonctionnement de la chaudière basse température

Comme les chaudières traditionnelles, la chaudière à basse température créé de la chaleur en brûlant des combustibles.

  • La combustion : le gaz ou le fioul brûle et dégage de la chaleur. Celle-ci est récupérée via un fluide caloporteur et diffusée à travers le circuit de chauffage. Si nécessaire, utilisez un comparateur de prix du gaz.
  • La température basse : contrairement aux chaudières classiques où l’eau peut chauffer jusqu’à 90°, la température ne s’élève jamais au-dessus de 50°, nécessitant ainsi moins de combustibles.
  • Les radiateurs et le plancher chauffant : la chaleur est distribuée aux émetteurs de chauffage assurant ainsi un vrai confort dans tout le logement.

Les + de Primes Eco Energie

Le saviez-vous ? Vous pouvez cependant toujours profiter des autres aides de l’État, cumulables avec les primes éco énergie :

  • Le taux de TVA réduit à 5.5% qui s’applique sur les travaux d’économie d’énergie
  • L’éco-prêt à taux zéro ou encore les subventions de l’ANAH et des collectivités

Vous souhaitez savoir quel sera le montant de la prime éco énergie ? Rien de plus simple ! Sur notre site et en quelques minutes, faites une simulation pour estimer à combien s’élèvera votre ou vos chèques travaux.

Je demande une prime éco énergie !

Les bonnes raisons d’installer une chaudière basse température

La chaudière basse température comporte des avantages à la fois économique et écologique

Moins de combustibles : la chaudière basse température nécessite moins de combustibles puisque l’eau chauffée ne dépasse jamais 50°, contrairement à une chaudière classique qui peut atteindre les 90°

Moins de gaz à effet de serre : en chauffant moins, la chaudière basse température rejette moins de vapeur de combustion et diminue ainsi son impact écologique.

Je demande une prime éco énergie !